Le crédit renouvelable pour prendre soin de ses finances

Mettons le point sur le « i » : le crédit renouvelable est une forme de crédit à la consommation. En tant que client, vous pouvez obtenir une somme d’argent qui vous est accessible à tout moment. Vous pouvez y puiser les fonds qu’il vous faut. Au fur et à mesure de vos remboursements, le crédit se reconstitue. Vous offrant par la suite l’opportunité d’y piocher à nouveau. Puissant, pratique et efficace, mais surtout très accessible.

Un crédit accessible n’importe quand, n’importe où

C’est l’un des avantages de la nouvelle technologie : désormais vous avez votre banque avec vous en tout temps. Le virage numérique facilite la vie d’un très grand nombre d’utilisateurs. La preuve ? Les banques se dématérialisent petit à petit, les banques en ligne deviennent de plus en plus nombreuses. Avantages ? Rapidité et accessibilité. Depuis votre mobile, vous serez en mesure de piloter tous vos mouvements bancaires. Un crédit renouvelable, tout comme un micro crédit, présente exactement les mêmes avantages.

La demande de crédit renouvelable se fait en deux ou trois clics depuis votre téléphone. Vous gagnez du temps. Toutefois un minimum de garantie vous sera demandé (solvabilité, revenus…) le traitement du dossier ? Les meilleures enseignes traitent votre demande en quelques heures à peine. Obtention des fonds ? Dans une fenêtre de 48h après acceptation des conditions de crédit.

Une liberté d’utilisation sans précédent

Si vous avez souscrit à un crédit renouvelable, vous pouvez utiliser ce prêt comme bon vous semble. Littéralement. Il n’est pas nécessaire de tout dépenser, d’ailleurs vous pouvez même vous abstenir de l’utiliser, aucune loi ne l’interdit. Les raisons qui poussent à utiliser le crédit sont donc très variables. L’utilisation ne doit en aucun cas dépasser le montant autorisé dans votre contrat de crédit.

Modalités du crédit, remboursements et taux d’intérêt sont définis dans ce contrat. Votre mensualité dépendra du montant que vous avez réellement utilisé. Les intérêts ne s’appliquent pas à la somme totale du crédit, mais seulement à la somme que vous avez retirée.

Voir aussi

Prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui n’est affecté à aucun achat ou projet précis. Le fonds octroyé peut être utilisé librement par l’emprunteur.

Microcrédit

Le microcrédit est un financement au montant assez faible. Il s’adresse plus particulièrement aux emprunteurs qui sont exclus du système bancaire classique.